Les activités

Nombreuses balades dans les alentours, toutes les cartes sont disponibles .

 

Le sentier enchanté passe le long du gîte et l'on raconte qu’ici, de petits êtres se cachent sous les feuilles, dans les trons creux ou au détour des sentiers... A certains endroits, faites un tour sur vous-même et profitez des panoramas exceptionnels !

www.wapinature.be/Le-sentier-enchante.html?lang=fr

 

Fermes et châteaux remarquables : Aux limites du Pays des Collines et de la plaine, prairies et champs s’étendent à perte de vue, entrecoupés seulement de petits bosquets. Un paysage façonné par les hommes venus s’installer au fil des années sur cette terre fertile. Les fermes qui jalonnent ce parcours en sont l’héritage le plus vivant. Jetez, quand cela est possible, un œil par le porche entrouvert afin d’admirer les remarquables architectures des cours intérieures. Chaque exploitation a son organisation, ses particularités.

www.wapinature.be/Fermes-et-chateaux-remarquables.html?lang=fre terroir.

 

Douceur et découverte au pays des collines :L’histoire du bourg (on prononce le « g ») fut longtemps associée à celle de l’industrie drapière, puis à celle de la sucrerie. La porte d’entrée du Pays des Collines est connue de tous les cyclos pour ses célèbres « monts ». Ses paysages constituent une richesse exceptionnelle : sommets des collines boisés, coteaux escarpés et petits vallons, creux verdoyants fleuris de toits rouges... Avec ses routes serpentines et ses immenses panoramas, Frasnes-lez-Buissenal entend garder son statut de territoire protégé, rendez-vous de tous les « baladeurs »... Les bottines sont conseillées par temps de pluie car certains passages peuvent être boueux.

http://www.wapinature.be/Douceur-et-decouverte-au-Pays-des.html?lang=fr

 

Et bien d'autres encore...

 

 

Pour une journée inoubliable en famille, un parc incontournable: Pairidaiza

www.pairidaiza.eu/